Toute personne touchée par les problèmes liés à l'homosexualité masculine (solitude, exclusion, quête d’identité sexuelle, transgenre et transsexualisme, doute de soi, VIH, deuils, vie de couple, ... ) est la bienvenue pour entamer une thérapie par la Gestalt avec l’AGY. Le psychothérapeute en charge de ces thérapies à l’AGY est Roger Francart.
Faire une thérapie avec la Gestalt, c’est mobiliser son énergie, exprimer ses émotions, expérimenter de nouvelles possibilités , être véritablement en contact avec les autres.
Pour cela, vous allez repérer vos limites, vos résistances, qui vous permettent d’identifier comment votre vie pourrît être autre, et pourquoi vous répétez sans cesse les mêmes expériences.
Une fois ces résistances repérées, c’est à vous de décider si vous voulez les dépasser, si vous désirez vous engager dans une dynamique créatrice, pour découvrir de nouvelles dimensions affectives, sociales, professionnelles et familiales.
La Gestalt-thérapie est un art de vous permettant à partir de vos prises de conscience sur ce que vous vivez de décider de modifier le cours de votre existence, pour que votre vie ressemble de plus en plus à ce que vous êtes vraiment.
Elle réhabilite la prise en compte de vos émotions pour guider votre vie, respecte et valorise en vous l’être humain qui cherche à exprimer et à actualiser son potentiel dans l’ici et maintenant.
La participation nécessite un entretien préalable obligatoire gratuit.