Psychothérapie en groupe par la Gestalt-thérapie.

Ces groupes de psychothérapie s’adressent à toute personne touchée par les problèmes liés à l’homosexualité masculine, (solitude, exclusion, peurs, doute de soi, VIH, deuil ...).

 Ce ne sont pas uniquement des groupes d’échanges d’expériences ou de situations vécues mais également des lieux de mobilisation des énergies, d’expression des émotions, d’expérimentation d’un autrement possible, de contacts authentiques.

 Dans le cadre du groupe de psychothérapie, miroir de la société et de l’environnement, nous pourrons faire des expériences individuelles ou de groupe, offrant un repérage de nos limites et de nos résistances, point de départ de notre changement.

 L’accent est mis sur l’échange et le partage, l’écoute sans jugement, dans le respect attentif de la personne qui s’exprime. La psychothérapie en groupe par la Gestalt-thérapie est une méthode et un art de vivre mettant l’accent sur la prise de conscience de l’ici et maintenant.

 Elle prend en compte la personne dans ses dimensions corporelles, émotionnelles, sociales, spirituelles et intellectuelles.
 
 Elle réhabilite le ressenti émotionnel souvent censuré par la culture occidentale.
 
 Elle s'inscrit dans le courant humaniste et existentialiste.

Coordonnées

Association Gestalt et Yoga
Roger Francart
1 Rue de Messine (rue et pas avenue)

75008 Paris

 

Pour nous joindre ou prendre rendez-vous, veuillez nous appeler

 

Téléphone : 06 82 03 40 59

ou                 01 30 39 29 52

 

envoyer un mail à agy@agy.org

 

ou utiliser notre formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Gestalt-thérapie et Yoga Roger Francart